Journal

Un an de blog : le bilan

28 février 2019
bougie

Ce mois-ci, je fête le premier anniversaire de mon blog sur la résilience après une épreuve traumatique. En février 2018, mon blog voyait le jour, quelques semaines après mon dépôt de plainte pour viol sur mineure, avec une furieuse envie de témoigner et partager mon parcours sur le chemin de la reconstruction. Cette année est passée si vite, et tant de choses sont arrivées dans ma vie depuis le début de cette belle aventure.

J’ai publié mon premier article « Ma Résilience » il y a un an et c’est ainsi que l’aventure a commencé. C’est avec beaucoup d’émotions que je le relis aujourd’hui.

En une année, une quarantaine d’articles et témoignages ont été publiés sur ce blog. Lorsque je relis mes anciens articles, je peux voir le chemin que j’ai parcouru depuis et j’en suis fière !

Cette année de blogging m’a apporté de jolies surprises, plusieurs de mes articles qui ont été élus coups de cœur du site Hellocoton et d’autres ont été partagés sur le Huffington post. Redécouvrez le best of des articles plébiscités sur cette année de blog :

  • La mémoire du corps : le premier article élu coup de cœur du site Hellocoton, c’est également le premier article à avoir été repéré par le Huffington Post qui l’a partagé à son tour sur leur site. C’est l’article grâce auquel tout a commencé, il m’a apporté de la visibilité et m’a permis de faire de belles rencontres au-delà de nos frontières
  • La liberté d’être : mon 2ème article élu coup de cœur d’Hellocoton, c’est un article qui me tient très à cœur sur la liberté d’être soi-même et de faire ses propres choix
  • Réaliser ses rêves : ma Bucket list : mon 3ème article élu coup de cœur d’Hellocoton. Un article pour ne pas oublier nos rêves et qui encourage à les réaliser petit à petit !
  • Le pouvoir du pardon : le 4ème article coup de cœur d’Hellocoton et c’est aussi le 2ème article republié par le Huffington Post. Une étape de plus que je partage dans cet article écrit pendant mes vacances avec le bruit des vagues, c’est celui qui a été le plus commenté depuis l’ouverture du blog. Un texte écrit à cœur ouvert et que je relis aujourd’hui avec beaucoup d’émotions…
  • Un an après mon dépôt de plainte, le bilan : mon 3ème article partagé par le Huffington Post. Un article écrit comme cadeau à moi-même pour l’anniversaire de mon dépôt de plainte

 

Du blog… vers l’association

Quelques mois après le lancement de ce blog, j’ai créé mon association loi 1901 à but non lucratif « Les Résilientes », et je me suis lancée dans l’aventure des groupes de paroles pour les femmes victimes de viols ou violences sexuelles. La création et l’animation des groupes de parole m’ont permis de faire de magnifiques rencontres humaines, de découvrir le parcours de femmes courageuses et admirables, et je suis heureuse de partager leur chemin de vie vers la reconstruction et la résilience.

Quelques semaines plus tard, grâce à la rencontre et l’aide d’une avocate pénaliste engagée, des permanences juridiques se sont créées.

 

De l’association… vers le coaching

En parallèle de la création de mon association, j’ai suivi une formation de coach professionnelle depuis l’année dernière en vue de ma reconversion. J’ai fait ma formation dans une école de coaching accréditée par l’International Coach Federation (ICF, la première fédération mondiale de coaching et la plus reconnue), et certifiée RCNP par l’État.

Tout naturellement je me suis orientée vers le coaching de vie, et plus spécifiquement vers le coaching de résilience après une épreuve traumatique. J’accompagne mes clients vers leur épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels.

C’est un accompagnement humain vers le changement et qui permet d’être acteur de sa transformation personnelle, avec confiance, autonomie et liberté.

Pour en savoir plus, c’est ICI

 

Merci à vous tous !

Mes chers amis et lecteurs qui me suivez, parfois à l’autre bout du monde, je suis heureuse d’avoir passé cette belle année enrichissante à vos côtés. Je vous remercie de tout cœur pour tout le soutien et les encouragements que j’ai reçu depuis le début de ce voyage il a tout juste un an.

Avec toute ma gratitude et mon amour ♥

Anya

 

Pour ne rien manquer ♡

Recevez tous mes nouveaux articles par mail dès leur parution !

Un futur groupe de parole pour les hommes ?
Le jour où je me suis aimé pour de vrai

2 Comments

  • Avatar
    Reply Emeline 3 mars 2019 at 22:14

    Bon anniversaire et longue vie aux Résiliantes ! Bises

    • Anya
      Reply Anya 6 mars 2019 at 14:26

      Merci ma chère Émeline ! Gros bisous et à bientôt ♥

    Leave a Reply

    Gardons contact ♡
    Pour ne rien manquer, abonnez-vous pour recevoir mes articles dès leur parution !
    Merci pour votre inscription ♡
    Promis : votre email sera gardé en toute sécurité et jamais partagé.
    Pour ne rien manquer, abonnez-vous
    ×
    ×
    WordPress Popup Plugin
    %d blogueurs aiment cette page :