Témoignages

Nous sommes toutes des Résilientes

5 juin 2018

A toutes les Résilientes et celles en devenir, à tous ceux qui me sont chers, proches et amis du monde entier, à tous ceux et celles pour qui mon projet a du sens et souhaitent me rejoindre dans cette belle aventure, voici mon appel du cœur :

J’ai partagé mon histoire avec vous et je suis profondément touchée par tous vos messages de soutien inconditionnel, d’encouragement, de solidarité que j’ai reçu du monde entier depuis l’ouverture de mon blog en février. Mille mercis à vous tous ♥

Mon vœu le plus cher est que la mission de ce site ne s’arrête pas au partage de mon parcours personnel. Vous livrer mon témoignage est le premier pas de mon projet de vie. J’ai posé la première pierre, à vous de m’aider pour construire le reste, une chaîne de solidarité où les frontières n’existent plus.

Mon blog m’a permis de faire la rencontre d’autres Résilientes, des femmes exceptionnelles et uniques, ce sont des expériences tellement enrichissantes et inspirantes qui méritent d’être partagées. Merci pour la confiance que vous m’avez accordée, et puisque je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, je vous propose de continuer ensemble cette aventure avec moi.

Nous avons toutes en chacune de nous cette capacité de résilience, cette faculté à vivre, à rebondir, à se développer en dépit de l’adversité et vaincre des épreuves traumatiques. C’est pourquoi ce site est aussi le vôtre et qu’il me tient à cœur de partager ici les chemins de vie des autres Résilientes, et nous sommes nombreuses à travers le monde !

Parce que nous choisissons de parler et ne plus nous taire, notre parole compte plus que tout. En libérant notre parole, nous ne sommes plus victimes mais à la fois auteurs et acteurs de nos vies, maîtres de notre destin et de notre propre bonheur. Cet espace est donc le vôtre, j’ai le plaisir de vous donner ici le pouvoir de vous exprimer.

Parce que chaque histoire est unique, chaque chemin de vie aussi, partageons ici notre parcours pour encourager la libération de la parole, inspirer et aider les autres femmes qui n’osent pas encore le faire, montrer au monde entier que nous avons toutes cette force incroyable en nous, ces ressources inépuisables et ce potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

Nous pouvons toutes agir à notre niveau, il n’y a pas de petite victoire, chaque pas compte, pour que plus jamais une victime de viol ne se sente coupable ni seule. Le coupable, c’est le violeur, il n’avait pas le droit, c’est la loi. Brisons la loi du silence et restituons cette culpabilité et cette honte au criminel, cela lui a toujours appartenu, nous n’en voulons plus. Il est enfin temps d’inverser les rôles. Reprenons le pouvoir sur notre vie.

Réécrivons notre passé pour changer notre perception et notre rapport à lui, pour nous réapproprier notre histoire dont nous sommes chacune l’héroïne, courageuse et forte, et non plus la victime.

Nous ne sommes plus seules, plus jamais… Il n’y a plus de frontières, nous sommes toutes solidaires. Ensemble, nous sommes encore plus unies et plus fortes que jamais. Nous formons cette communauté qu’est « Les Résilientes ».

Envoyez-moi l’histoire de votre résilience à : anya@lesresilientes.com

Vos témoignages sont précieux, votre anonymat sera préservé. Vous pourrez les retrouver ici dans cet espace dédié.

Merci du fond du cœur pour votre contribution et votre aide pour que ce projet voit le jour ♥

Anya

 

Ce viol que j’ai nommé
Derrière toute peur se cache un désir

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :