Nouvelle rentrée, nouveaux projets

7 septembre 2018
nouvelle-annee

Les vacances sont finies, il est déjà l’heure de se remettre dans le bain et débuter une nouvelle année pleine de promesses ! Depuis toute petite, j’ai toujours préféré la rentrée aux vacances. J’ai toujours pensé que le meilleur moment dans les vacances, c’est lorsque l’on rentre enfin chez soi, et que l’on se prépare pour la rentrée : ça sentait bon les nouvelles fournitures scolaires, les retrouvailles avec les amis, les nouvelles rencontres et activités, les bonnes résolutions (certes pas toujours faciles à tenir sur la durée). Le mois de septembre a toujours été une période que j’apprécie, pleine d’énergie positive, de volonté d’aller de l’avant, de bonnes vibrations propices au renouveau : on fait table rase du passé, on tire des leçons des expériences vécues, et on démarre un nouveau cycle. Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets, nouveaux défis et challenges à relever.

Pour moi, cette rentrée 2018 n’est pas une rentrée comme les autres, c’est le début d’un nouveau départ vers une nouvelle vie. J’ai en effet bien plus de challenges pour cette rentrée que les années passées ! Je suis heureuse de partager avec vous ma liste de projets pour cette nouvelle rentrée :

 

Mon association en activité : création et animation de groupes de parole

Ça y est, c’est lancé ! Mon association « Les Résilientes » devient enfin active. Dès ce mois de septembre, je vais animer mon premier groupe de parole sur Paris pour les femmes victimes de viols et violences sexuelles. Je suis ravie de pouvoir échanger et partager avec des filles extraordinaires, apprendre les unes des autres, nous entraider et nous tirer vers le haut, pour aller vers le meilleur de nous-mêmes.

En parallèle, je continue de m’engager et me former auprès d’autres associations actives depuis de nombreuses années, notamment celles luttant contre les violences sexuelles. J’ai beaucoup appris lors de toutes ces formations, elles m’ont donné envie à mon tour de me lancer dans cette belle aventure humaine.

 

Ma reconversion professionnelle vers le coaching

A 19 ans, mes parents m’avaient demandé d’arrêter mes études pour les aider. 20 ans plus tard, après une vie professionnelle riche et créative, je reprends le chemin de l’école. Dès fin septembre, je reprends en effet mes études ! Je commence ma formation de coach professionnelle qui durera 8 mois, c’est une formation à temps partiel que je fais sur les week-ends, et je continuerai en parallèle à travailler.

J’ai tellement hâte de commencer cette nouvelle aventure ! Le coaching étant la continuité de mon chemin de vie. Je fais cette formation pour moi d’abord, dans un but de développement personnel pour aller encore plus loin vers la connaissance de soi, mais aussi pour apprendre des outils et intégrer une posture de coach. Mon projet étant de faire du Life coaching, ou du coaching de vie, pour accompagner des personnes qui sont dans une démarche de transformation personnelle, et les accompagner sur ce chemin de la réalisation de soi.

 

Me bouger enfin : reprendre le sport

Je n’ai jamais été sportive, le sport étant l’activité que je détestais le plus à l’école ! Après 1 an d’arrêt de yoga et zéro sport depuis des années, je me sens toute rouillée. Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de me bouger enfin. Espérons que ma motivation persiste dans la durée !

Objectif numéro 1 : me remettre au yoga pour m’assouplir. Cela me fera le plus grand bien, mon corps me remerciera car je suis vraiment toute raide avec des tensions partout.

Objectifs secondaires : tester des activités que je n’ai jamais pratiqué, comme la self-defense ou le krav maga.

La rentrée étant très propice à la découverte de nouvelles activités, c’est le moment idéal de tester en allant à cours d’essais avant de se lancer.

 

Continuer de faire tout ce qui me rend heureuse

Surtout, pour cette nouvelle année, je garde tout ce qui m’a procuré de la joie et du bonheur l’année passée. Je continue donc de :

  • écrire : à la fois sur mon blog , mais aussi sur mes petits carnets : ma bucket list qui consigne mes rêves à réaliser, et mon journal de gratitude pour dire merci à la vie. Je fête bientôt mes 7 mois de blog, et en publiant mon premier article en février de cette année, je n’aurai jamais imaginé que l’écriture prendrait une telle place dans ma vie. L’écriture est très thérapeutique, et aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer. Grâce à mon blog, j’ai fait des rencontres extraordinaires, et j’éprouve beaucoup de joie à échanger et partager avec vous.
  • apprendre le piano : c’est mon rêve de petite fille et que j’ai réalisé à l’âge adulte, la musique a pris une place importante dans mon univers. Prendre des cours de piano il y a 2 ans a eu un impact considérable sur ma vie : je me suis découverte une nouvelle passion, l’apprentissage de la musique m’a appris la valeur du travail régulier et que la persévérance porte toujours ses fruits. C’est à partir de ce moment-là que j’ai réalisé qu’il n’était jamais trop tard dans sa vie pour apprendre, quel que soit la discipline.
  • garder du temps pour moi chaque semaine et prendre soin de moi : cocooner et bouquiner tranquillement à la maison, prendre un bon bain chaud, aller au hammam, me faire masser, etc. Prendre du temps pour soi est essentiel, c’est une preuve d’amour à soi-même. C’est un vrai luxe dont je ne pourrai plus me passer aujourd’hui, et contribue à mon épanouissement personnel.
  • passer du temps avec ceux qui me sont chers, garder contact avec mes proches et amis et prendre de leurs nouvelles.
  • me nourrir intérieurement : aller à des conférences inspirantes, faire de nouvelles rencontres, lire sur tout ce qui me passionne, découvrir des nouvelles expos, aller à des spectacles…
  • sortir de ma zone de confort en faisant des choses que je n’aurai jamais faites avant.
  • apprendre encore et toujours, quel que soit le sujet du moment que cela me passionne, apprendre de nouvelles compétences. Apprendre m’enrichit et me fait vibrer. Apprendre tout au long de sa vie est pour moi le secret pour rester jeune, et vivre une vie riche, créative et épanouie. Mon adage, à méditer et à pratiquer sans modération :

“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »

(Gandhi)

 

Cela fait déjà un bon programme pour cette nouvelle année !

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle rentrée ?

 

Mon challenge mensuel : suivez-moi !
Groupes de parole à Paris, c'est parti !

8 Comments

  • Reply Pêche & Églantine 8 septembre 2018 at 06:09

    Que de belles idées et grandes aventures à venir !

    C’est vraiment génial que tu fasses cette formation de coaching, cela t’ira à merveille j’en suis certaine !
    Et pour le sport pense au bonheur et à la fierté que tu ressentiras après !

    Des bisous,
    Pêche

    • Anya
      Reply Anya 8 septembre 2018 at 12:55

      Merci Pêche pour tes encouragements et ton soutien 🙏 J’en suis très touchée ❤️ J’ai hâte de commencer ma formation de coach ! Et tu as mille fois raison pour le sport, pour l’instant je suis motivée alors pourvu que ça dure ! Gros bisous et bon week-end 😘

  • Reply Makalé 8 septembre 2018 at 12:43

    De bons projets et de bonnes résolutions! Je te souhaite ce qu’il y a de mieux!

    • Anya
      Reply Anya 8 septembre 2018 at 12:58

      Merci ma chère Makalé pour ton soutien et de me suivre depuis le début de cette nouvelle aventure ! Je t’embrasse fort et te dit à très bientôt 😘 ❤️

  • Reply Virginie Loÿ 10 septembre 2018 at 08:26

    Bravo! Bonne rentrée 🙂
    Je me joins à ton aventure. Je reviens de formation aussi et le Coaching de vie change la mienne à de multiples niveaux, de l’intérieur vers l’extérieur. De la découverte de soi au partage, à l’inspiration et à l’exemple.

    • Anya
      Reply Anya 10 septembre 2018 at 19:26

      Merci Virginie, tu me donnes encore plus envie de commencer ma formation de coach ! Comme tu le dis si bien, c’est une aventure pour aller encore plus loin dans ce fabuleux voyage qu’est la découverte de soi pour le mettre au service des autres 😊 Je t’embrasse, et te dit à très bientôt 😘

  • Reply Le cercle Parfait 16 septembre 2018 at 12:15

    Coucou Anya !

    Je ne sais pas si tu as lu mon commentaire sur mon blog. Je te répondais en disant qu’il n’y aucun souci pour une discussion en privé. Je te laisse me contacter par e-mail ^_^

    J’adore ton idée de faire ça par mois! Je pense que ce n’est pas assez adapté à moi, car je me mettrais beaucoup trop la pression pour réussir à faire quelque chose par mois alors que le but n’est pas ça.
    Par contre, j’ai un petit carnet avec les choses à faire dans la vie. Ca peut être un tour en montgolfière, visiter Islande etc.
    Je trouve ça motivant de voir qu’on a des envies et que l’on peut y parvenir 😀

    J’ai déjà réussi certaine chose, comme rencontrer Jesse Hughes en backstage etc ^_^

    Je te souhaite une bonne journée! Bisous Anya !

    • Anya
      Reply Anya 17 septembre 2018 at 00:55

      Merci pour ton message ! Avec plaisir pour discuter ensemble par mail, je t’écris très bientôt. Bravo pour ce que tu as déjà réalisé, c’est important de regarder de temps en temps les objectifs déjà atteints, c’est très motivant ! J’aime moi aussi consigner mes projets par écrit. Et tu as raison, le challenge mensuel est un bon départ pour débuter, c’est d’ailleurs ce défi qui est à l’origine de la rédaction de ma bucket list 😊 Gros bisous et à très bientôt 😘

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :