Inspiration

Le temps poétique

12 février 2018

Comme chaque année en janvier, j’envoie mes vœux à tous ceux qui me sont chers.

Et cette année, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir une réponse très inattendue, puisqu’il s’agit d’un magnifique poème en réponse à mes vœux. Le premier poème que je reçois dans ma vie, et moi qui suis très sensible à la poésie, celui-ci me touche particulièrement… et je suis heureuse de pouvoir partager ce petit bijou avec vous :

 

Anya

C’est dans l’intensité de l’épreuve qu’un chef d’œuvre se construit, 

dans la persévérance de l’épreuve que le vers de soie nous éblouit,

c’est aussi dans la douleur de l’épreuve qu’une femme donne la vie. 

Anya, devient le chef d’œuvre de ta propre vie… envole toi au gré de tes envies. 

En 2018, allégée d’un fardeau délesté, 

puisses-tu renaître tout en beauté.

 

(Stéphane, janvier 2018)

 

Ces mots puissants et émouvants sont de mon cousin, et j’ai eu la joie de découvrir ses talents de poète que j’ignorais jusqu’alors. Stéphane, si tu passes par là, je tiens à te remercier pour ce sublime poème, si inspirant, si bouleversant de justesse et de sincérité. Merci d’avoir accepté que je partage ta prose sur mon site.

Sache que tes mots d’une sensibilité rare m’ont profondément touchée. Ils m’ont portée encore plus loin dans cet élan dans lequel j’étais lancée, la route toute tracée était juste devant moi, il me fallait juste faire le premier pas sur mon chemin…

C’est ainsi qu’inspirée par cette jolie parenthèse poétique, l’envie d’écrire m’est venue, et partager mes mots sur ce blog est devenu une évidence.

Je pense que nous avons tous besoin de temps en temps d’un peu de poésie dans ce monde où tout va trop vite, il est bon d’apprendre à ralentir, se recentrer sur soi et rentrer dans le temps poétique de sa vie…

 

Pas de prescription pour la souffrance
Ma résilience

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :