À mes très chers amis, mes proches, à mes très chères Résilientes (et Résilients),
Pour bien commencer cette nouvelle année 2019, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) ce magnifique texte de Jacques Brel dans sa version intégrale. Des vœux d’une émotion rare que j’ai le plaisir de partager avec vous aujourd’hui. Ces mots m’ont beaucoup inspirée en 2018 et me guideront encore pour cette nouvelle année :
Je vous souhaite de souhaiter.
Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur, c’est déjà vouloir.Comme en droit pénal, l’intention vaut l’action.
Le seul fait de rêver est déjà très important.Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques Brel, 1er janvier 1968
Je vous souhaite à mon tour une très belle et heureuse année 2019, qu’elle soit source de petits et grands bonheurs au quotidien.
Je vous souhaite de garder le meilleur de l’année passée, de jeter ce qu’il y a à jeter et d’améliorer tout le reste.
Je vous souhaite de rire chaque jour, d’imaginer, de rêver, de découvrir, de partager, de voyager, de sortir de votre zone de confort, de surmonter tous les obstacles et d’en ressortir grandi, de vous émerveiller, de créer, d’aimer, de pardonner, de garder votre âme d’enfant, de passer du temps avec ceux qui vous sont chers, d’apprendre encore et toujours, de profiter du moment présent, de vivre avec passion, de vous émouvoir, d’embrasser la vie à pleine bouche, de vous inspirer, de vous épanouir, de vous accomplir, de cultiver la gratitude, de réaliser vos rêves…
Je rejoins les mots de Jacques Brel pour vous souhaiter enfin d’aimer et surtout de vous aimer, libres d’être vous-mêmes et fiers de l’être, d’être heureux car le bonheur est notre destin véritable.
Anya
Anya,
Merci pour tous ces moments de partage, d’espoir et d’engagements que tu nous insufles. Je ne peux que t’envoyer plein d’ondes positives, comme tu le fais si bien, pour toujours plus de joie, de bonheur, petits ou grands.
Meilleurs voeux à toi et ceux qui te sont chers.
Christophe (sur un petit air de Melodix….)
Cher Christophe,
Je suis très heureuse de lire ton message, tes mots me touchent beaucoup et me vont droit au cœur ♥ Merci de me lire et de me suivre ! Je te souhaite également une très belle année pleine de joies, d’épanouissement personnel et bien sûr une année remplie de musique pour rythmer le tout 😉
Embrasse Cécile et tout le monde de ma part, j’ai passé 2 magnifiques années à apprendre à vos côtés…
Bisous et à bientôt !