février 1

Ce que j’aurai aimé savoir avant…

0  comments

Le but de toute vie humaine est de vivre en paix et en sécurité. Peut-être est-ce la quête de toute une vie pour certains. 

Pendant plusieurs décennies, j’ai nourri des illusions sur ce qu’est la sécurité.

Le pire : je n’avais pas conscience de mes croyances limitantes, persuadée que c’était la seule et unique réalité possible.

Voilà ce que je pensais être vrai : 

  • Je croyais que la sécurité, c’était avoir tout ce qui devait me permettre de me sentir sécure : un travail avec un CDI, devenir propriétaire, être en couple, construire une famille, vivre une vie dans la routine et le confort. J’avais coché absolument tous les cases et rempli tous les critères dictés par la société pour vivre heureuse et en sécurité, mais pourtant malgré tout ça, je vivais dans une insécurité profonde.
  • Je croyais que la sécurité, c’était être prévoyante, avoir suffisamment d’épargne pour me sentir financièrement en sécurité, à l’abri du besoin. On dit bien mieux vaut prévenir que guérir, on ne sait jamais, au cas où.
  • Je croyais que la sécurité, c’était planifier à l’avance pour ne pas être surprise ni prise au dépourvu, ce besoin de tout contrôler et prévoir (même l’imprévisible).
  • Je croyais que la sécurité, c’était mettre en place un système de protection inviolable pour ne plus jamais être blessée.
  • Je croyais que la sécurité, c’était fermer mon cœur pour ne pas dévoiler ma vulnérabilité, devoir être forte (même indestructible) pour que rien ni personne ne puisse plus me déstabiliser ni m’ébranler.
  • Je croyais que la sécurité, c’était me cacher, ne pas être visible pour me protéger des autres ou d’un monde que je voyais comme hostile. Comme dit le proverbe : vivons heureux, vivons cachés.

Tout ça dans le but d’être en paix et en sécurité dans ma vie.  

Je croyais que la sécurité était LE but à atteindre, la finalité de tout… 

Mon ancien système de sécurité ressemblait à ça :

❌ Mais tout ça n’était qu’une illusion.

🌟 Et quand le voile s’est levé, j’ai alors appris tout autre chose.

J’ai tout déconstruit et déprogrammé pour tout reconstruire depuis les fondations : 

✔️J’ai compris que la sécurité commence et naît à l’intérieur de soi, elle n’a jamais été extérieure à moi, puisque sa source est en moi. 

✔️J’ai appris que la sécurité, ce sont les fondations sur lesquelles tout se construit, c’est le socle de toute résilience et transformation.

✔️J’ai appris que rien ne peut tenir dans ma maison intérieure sans ces fondations de sécurité. Il est vain de construire les étages sans les piliers, sinon tout s’écroule comme un château de cartes.

✔️J’ai appris personne d’autre que moi ne peut être ma propre sécurité, sinon je reste prisonnière d’un schéma de dépendance et je vais rechercher un sauveur pour assurer ma protection (et ma sécurité).

✔️J’ai appris que construire les fondations de sécurité intérieure est un chemin profond d’autonomie, de souveraineté, de guérison, de réconciliation à soi et avec toutes les parts de soi. C’est faire la paix avec soi, son passé, toutes ses histoires. 

✔️J’ai appris que sécurité et liberté vont de pair. Sans sécurité intérieure, impossible de vivre une vie libre, on reste prisonnier de l’insécurité.

✔️J’ai appris qu’avoir ce socle de sécurité intérieure, c’est pouvoir s’autoriser à sortir du mode survie, vigilance et protection pour s’ouvrir à la vie 🌱 

✔️ J’ai appris que la sécurité est toujours le point de départ, et non la destination.

 

🌟 Ce n’est pas la finalité mais LE DÉBUT du voyage. 

Ce sont les fondations irremplaçables, le socle sur lequel tout peut être bâti de façon stable et pérenne.

Car ce qui est posé au point de départ, on le retrouve à l’arrivée, et on peut l’expanser 🙌

La sécurité intérieure, c’est le GPS intérieur qui nous guide vers la plus belle des vies, libre, heureuse et choisie. 

 

C’est ce voyage profond que nous faisons tout dans le nouveau programme d’immersion alchimique, au cœur-même de la sécurité intérieure.

Apprendre à changer les coordonnées de son GPS intérieur, c’est changer la destination préprogrammée par défaut sur le mode survie, ce conditionnement inconscient qui nous dirige depuis toutes ces années, pour le régler en toute conscience vers la direction choisie de la paix, la stabilité émotionnelle, la sécurité intérieure et la pleine confiance 🙏 

 

L’immersion SÉCURITÉ INTÉRIEURE est ce voyage, où je vous guide pas à pas pour poser vos bases et apprendre à régler les coordonnées de votre GPS.

La destination est déjà programmée pour celles et ceux qui rejoignent l’immersion.

Régler son GPS sur la sécurité intérieure est la plus belle des directions. 

J’en profite pour remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont répondu présent.

Une chose est sûre : une magnifique année se prépare, sous le signe de la sécurité intérieure.

Avec amour 💖

Du tunnel de mort à la Vie
A tous les cœurs blessés

Tags


Vous aimerez aussi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

CADEAU : mon Journal de Résilience sur 30 jours

%d blogueurs aiment cette page :