J’ai récemment reçu un message d’une personne qui se trouve bloquée depuis des années. En lisant son texte, j’ai compris pourquoi elle n’arrive pas à avancer, malgré les années de thérapies et d’accompagnements divers.
Elle se justifiait en m’expliquant en quoi son histoire était différente. Elle restait dans l’attente d’un dédommagement de la société comme elle a été victime, elle attendait toujours de l’extérieur une reconnaissance ou une quelconque contrepartie pour tout ce qu’elle avait vécu d’injuste et d’anormal dans son enfance.
Sans cela, elle ne pouvait toujours pas avancer ni se reconstruire.
J’entends tout à fait tant de personnes vivent des situations injustes et anormales. Des situations qui ne devraient pas exister. C’est le cas de toutes celles qui ont vécu des violences, abus, maltraitances, ou des violences sexuelles.
Pour toutes les personnes que j’ai entendues, cela était en effet injuste et anormal (cela l’était aussi pour moi).
Et c’est vrai que pour chaque personne, leur histoire est différente. Car nous sommes tous uniques et notre histoire aussi.
Mais il existe ce point commun dans tout parcours de résilience : si on reste dans l’attente que la société, les lois, le gouvernement, les proches, les gens, autrui, etc. Bref que l’extérieur change, on peut attendre toute sa vie…
Quand on est dans l’attente, on est dépendant. Et quand on est dépendant, on est tout sauf libre.
C’est ainsi que l’on reste prisonnier de son passé !
Les choses ne peuvent évoluer que si on change tout d’abord à l’intérieur de soi. C’est là que la transformation profonde commence.
Toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
Je vous assure que si j’avais attendu un dédommagement, ou une justice que je n’ai jamais eu, je n’en serai pas là aujourd’hui et je serai moi-même bloquée en mode victime de ma vie, impuissante de changer quoi que ce soit.
Car rester dans le cercle vicieux de la victimisation est très dangereux.
J’en parle en détails dans mon livre “L’or de nos cicatrices”, et vous invite à lire toute la partie II, chapitres 8 à 11.
Cadeau : J’ai tourné cette vidéo pour vous aider à switcher d’un état de victime passive à créateur et acteur de sa vie :
Il me tient à coeur de vous faire ce partage et livrer cette clé qui ouvre les portes de la résilience.
C’est exactement le switch à 360 degrés que j’ai fait il y a 8 ans et qui a métamorphosé ma vie.
Si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient reprendre le pouvoir sur leur vie, n’hésitez pas à la partager autour de vous, la liker, la commenter pour qu’elle puisse toucher le maximum de personnes et diffuser l’énergie de la résilience. Le monde actuel en a bien besoin.
Ce qui fait toute la différence :
C’est le “mindset”, c’est-à-dire l’état d’esprit. Switcher de l’état d’esprit de victime éternelle à celui de créateur acteur de sa vie.
Sortir du mode survie pour revenir enfin à la vie. Pour cela, il faut revenir à un état de sécurité intérieure, au lieu de vibrer la méfiance, la colère, mode survie et l’insécurité profonde.
C’est le socle fondateur qui change absolument TOUT.
Et pour cela, il est nécessaire d’en prendre tout d’abord conscience, puis de faire le travail intérieur.
❌ Ce n’est jamais l’extérieur ni autrui qui fait ce travail pour nous.
Tout commence par un choix, qui devient une décision ferme, un engagement non négociable.
C’est pour cela que j’ai créé les espaces de transformation profonde dans mes nouveaux programmes Sécurité intérieure et Libération profonde, où l’alchimie de la résilience peut opérer, tout en étant accompagné dans chacune des étapes, avec la carte de route testée et validée.
Se libérer de l’attente, du mode survie, des liens de dépendance, des émotions de colère, de culpabilité, de ressentiment, de rancœur, sont sans aucun les plus beaux cadeaux à se faire.
Cela nous libère enfin des liens du passé pour écrire la suite de son histoire, celle du héros (et non plus celle de la victime).
On retrouve enfin la paix intérieure et sa souveraineté.
Et ce quel que soit le trauma ou l’épreuve vécue.
C’est depuis cet espace de sécurité intérieure que j’ai bâti ma propre résilience qui est devenue alchimique au fil du temps, puis j’ai libéré couche après couche, pour atteindre le cœur de la guérison.
Ce sont ces clés ainsi que ces outils pratiques et concrets que je vous enseigne dans mes deux programmes sur les Fondations de Sécurité intérieure et de Libération profonde.
Je suis très touchée de tous les témoignages des personnes qui ont fait ce voyage pas à pas à mes côtés. Tellement fière d’elles ! Une nouvelle porte de guérison et de transformation s’ouvre enfin pour elles.
Si vous ressentez que c’est le moment pour vous de vous choisir enfin et d’ouvrir grand les portes de la guérison et transformation profonde (pas juste celle en surface), le tout depuis un espace de sécurité intérieure, je serai ravie d’être votre mentor sur ce chemin.
Pour cela, je vous invite à découvrir en détail le contenu de ces 2 programmes de métamorphose :
>> Découvrir le programme Sécurité intérieure
>> Découvrir le programme Libération intérieure
Pour les personnes qui veulent aller encore plus loin dans leur transformation :
>> Le pack spécial avec les 2 programmes
🎁 Bonus : un accès direct à moi avec ma présence dans un groupe privé Telegram (+ Facebook) pour me poser directement vos questions et me partager vos avancées.
Important : Une réelle présence à vos côtés, je vous réponds moi-même et personnellement à vos questions.
Vous ne serez pas seul pour ce voyage, mais accompagné pas à pas, à chaque étape.
Avancer avec un mentor qui a déjà marché ce chemin a une valeur inestimable.
Ce sont les programmes d’évolution que j’aurai tant aimé avoir pour avancer dans mon propre parcours de libération et de résilience.
J’aurai gagné tant de temps, d’énergie et d’argent si j’avais eu toutes ces connaissances, ces prises de conscience que j’ai le pouvoir de tout transmuter à chaque instant et ces outils transformationnels à ma disposition.
Je me réjouis de vous y retrouver et vivre cette belle aventure ensemble.
Bons baisers de Californie, je vais profiter des derniers jours avant de rentrer à Paris 🙂