
Je vous partage dans cet article mon nouveau projet qui me tient à cœur. Je sais que tout comme le groupe de parole pour les hommes que j’ai lancé grâce à un article publié il y a quelques mois, ce projet verra aussi le jour. C’est une question de temps !
Après les groupes de paroles pour les femmes depuis déjà plus d’un an, et le lancement des groupes pour les hommes victimes de violences sexuelles en mai 2019, le prochain projet pour mon association Les Résilientes sera la création de groupes de parole pour les proches de victimes.
Il n’existe pas encore pour le moment de groupes de paroles dédiés aux proches, et eux aussi ont leur chemin de reconstruction à faire. Les violences sexuelles sont comme une bombe à fragmentation aux effets dévastateurs sur plusieurs niveaux. Elles font non seulement des victimes mais également des victimes collatérales : les proches et la famille.
Pour commencer cette nouvelle aventure, je vais commencer par animer un groupe de parole par mois pour les proches de victimes.
Pour y participer ou pour m’aider :
- Vous êtes intéressé.e pour y participer ?
- Vous souhaitez m’apporter de l’aide dans ce nouveau projet ?
- Vous avez des compétences à me proposer (thérapeute, sexologue, psy, bénévole, etc.)
- Ou si vous avez des questions
➡️ Merci de m’écrire à : anya@lesresilientes.com
Ensemble, tout devient possible, nous pouvons aller beaucoup plus loin, nous pouvons changer le monde de demain pour nos enfants, pour toutes les futures générations.
Créons ensemble ce monde de demain, où les valeurs fondamentales sont la solidarité, l’entraide, la tolérance, la bienveillance, l’ouverture, le respect le partage et la transmission.
Merci à tous et toutes pour votre soutien !

Oberlin
juin 26, 2020Bonjour, un grand merci pour ce site. Je suis à la recherche d’un groupe de paroles pour une jeune femme de 19 ans, elle habite dans le 13 (Saint Rémy de Provence), le jeune homme est maintenant sous les verrous.
Ma question : organisez-vous des vidéos-conférences pour les victimes ne vivant pas à Paris.