Groupes de parole à Paris

Comme je vous l’avais annoncé dans mon article, j’ai créé au mois de juillet 2018 mon association loi 1901 à but non lucratif, « Les Résilientes ». Je vous remercie du fond du cœur pour tous les messages d’encouragement et de soutien que j’ai reçu, ils m’ont beaucoup touchée et donné des ailes !

Grâce aux différentes formations que j’ai suivi auprès d’associations féministes luttant contre les viols et violences sexuelles, mon association est désormais active avec le lancement de mon projet ! Je suis heureuse de vous annoncer la bonne nouvelle.

Depuis le mois de septembre 2018, j’anime des groupes de parole sur Paris afin d’encourager la libération de la parole des victimes et les accompagner sur le chemin vers leur propre résilience.

 

Fonctionnement du groupe de parole

Les personnes concernées par le groupe de parole sont les personnes victimes de viols, inceste, viols conjugaux, viols en réunion, violences sexuelles.

Pour les hommes, il existe un groupe de parole dédié avec un groupe spécifique tous les 15 jours. Toutes les infos en cliquant ici.

Très prochainement, un nouveau groupe de parole pour les proches de victimes, toutes les infos ici.

J’accueille le groupe au centre de Paris, dans un lieu intime et chaleureux, et l’anonymat de chacun.e sera respecté.

L’entraide, la sororité, la bienveillance, la solidarité, le respect sont les valeurs du groupe. Ce cercle de parole sera un lieu d’échange, d’écoute bienveillante et de partage de nos chemins de vie où nous nous entraiderons et nous encouragerons les un.e.s les autres, à nous tirer vers le haut pour aller vers le meilleur de nous-mêmes. Ce sera un lieu pour apprendre à la fois de l’expérience des autres mais également beaucoup sur soi-même.

Alors, prêt.e.s pour cette nouvelle aventure ?

 

Si vous êtes intéressé.e pour y participer, ou pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à :

anya@lesresilientes.com

Je serai ravie de vous rencontrer pour vous expliquer le fonctionnement du groupe de parole et répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus sur mon association, c’est ICI

À très bientôt !