Groupes de parole à Paris

sororite-solidarite-entraide

Comme je vous l’avais annoncé dans mon article, j’ai créé en 2018 mon association loi 1901 à but non lucratif, « Les Résilientes ».

Grâce aux différentes formations que j’ai suivi auprès d’associations luttant contre les viols et violences sexuelles, mon association est désormais active avec le lancement de mon projet ! Je suis heureuse de vous annoncer la bonne nouvelle.

Depuis le mois de septembre 2018, j’anime plusieurs fois par semaine desgroupes de parole sur Paris afin d’encourager la libération de la parole des victimes et les accompagner sur le chemin vers leur propre résilience.

Pour les personnes en province ou à l’étranger, je propose des groupes de parole en visio (voir plus bas).

Fonctionnement du groupe de parole

Les groupes de parole sont destinés aux hommes et aux femmes victimes de violences sexuelles.

L’entraide, la sororité, la bienveillance, la solidarité, le respect sont les valeurs du groupe. Ce cercle de parole sera un lieu d’échange, d’écoute bienveillante et de partage de nos chemins de vie où nous nous entraiderons et nous encouragerons les un.e.s les autres, à nous tirer vers le haut pour aller vers le meilleur de nous-mêmes. Ce sera un lieu pour apprendre à la fois de l’expérience des autres mais également beaucoup sur soi-même.

Si vous êtes intéressé.e pour y participer, ou pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un mail avec votre présentation à : anya@lesresilientes.com

Groupes de parole à distance en Visio

Pour les groupes de parole en visioconférence que j’anime dans le cadre de mon activité professionnelle : pour voir toutes les informations et futures dates, cliquez ICI.