Recevez mon livre dédicacé 

L'or de nos cicatrices : les clés pour se libérer, reprendre le pouvoir sur sa vie et ouvrir les portes de la résilience. Le chemin de la guérison et de la transformation de vos blessures en force.

Dédicace offerte

Envoi international

Exercices pratiques

Le livre référence

Coaching de Résilience

Je m’appelle Anya, je suis coach professionnelle, formée dans une école de coaching accréditée par l’International Coach Federation (ICF, la première fédération mondiale de coaching), et certifiée RCNP par l’État. Pour en savoir plus sur mon parcours et mes formations, c’est ici.

Mon accompagnement

Je suis coach de vie et plus particulièrement ciblé sur le coaching de résilience après une épreuve traumatique (violences sexuelles, deuil, séparation, maladie).

Ma spécialité : le coaching de résilience après des viols ou violences sexuelles.

Le coaching intervient dans cette étape de reconstruction, idéalement avec ou après un travail thérapeutique, en accompagnant des personnes vers leur épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels.

 

Ma valeur ajoutée

Mon accompagnement en coaching de vie répond aux besoins suivants :

  • reprendre sa vie en main et devenir acteur de notre destinée
  • épanouissement et développement personnel
  • trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle
  • développer sa confiance en soi
  • connaissance de soi
  • quête de sens et d’identité
  • trouver sa mission de vie

Dans le coaching de résilience, en plus des besoins précédents, un travail spécifique pour :

  • donner un sens à son histoire
  • tirer de cette épreuve une force pour aller de l’avant
  • vivre pleinement cette seconde vie et l’opportunité d’un nouveau départ

Lors des séances de coaching en présentiel ou par Skype, je vous accompagne pour explorer vos :

  • besoins et demandes
  • aspirations
  • peurs et freins, pour pouvoir s’en libérer
  • valeurs
  • moteurs
  • croyances, qui peuvent parfois être limitantes et apprendre à les lever
  • identité

Le tout pour mener à des prises de conscience qui ouvrent les horizons, et conduire à des actions en toute autonomie et liberté.

 

Ma résilience

La résilience est un mot qui m’est particulièrement cher et qui résonne en moi. En physique, c’est l’aptitude d’un corps à résister aux chocs et à reprendre sa structure initiale. En psychologie, terme médiatisé par Boris Cyrulnik, la résilience est cette capacité à vivre, à rebondir, à se développer en dépit de l’adversité et vaincre des épreuves traumatiques.

Je suis moi-même résiliente à plusieurs niveaux :

  • une résilience suite une épreuve traumatique : à l’âge de 15 ans, j’ai subi un viol. J’ai mis de nombreuses années à pouvoir en parler, libérer ma parole, et prendre la voie de la résilience
  • une résilience suite à des deuils : j’ai surmonté 5 décès dans ma famille, survenus en l’espace de 6 ans

Depuis, je me passionne pour ce thème qui m’est cher, la résilience, ou comment surmonter une épreuve, apprendre à renaître de ses cendres, et en donner un sens…

Nous vivons plusieurs vies dans une même vie, et j’ai l’intime conviction que nous pouvons tirer des leçons de vie de chaque expérience, qu’elle soit heureuse ou douloureuse, et nous avons l’opportunité de pouvoir apprendre tous les jours. La vie n’est pas figée, elle est impermanente, en perpétuel mouvement.  Faite d’une succession de naissances et renaissances, elle est parsemée de belles rencontres dont certaines sont magiques et déterminantes. Nous avons tous cette capacité de résilience en nous.

 

Mon engagement

Je suis également auteure du blog « Les Résilientes » sur le thème de la reconstruction après un viol. Il transmet un message d’espoir qu’une nouvelle vie est possible même après l’indicible, l’intolérable, qu’il est possible de se reconstruire, de renaitre, d’être heureux et en paix avec soi-même.

Depuis 2018, j’ai fondé mon association loi 1901 à but non lucratif qui porte le même nom que mon blog. Je suis heureuse d’accompagner des personnes sur le chemin de leur reconstruction en animant des groupes de parole de femmes victimes de viols et violences sexuelles. Je m’engage personnellement dans cette cause qui s’est chère : encourager la libération de la parole. Parce que qu’en choisissant de parler et ne plus nous taire, en libérant notre parole, nous ne sommes plus victimes mais à la fois auteurs et acteurs de nos vies, maîtres de notre destin et de notre propre bonheur.

 

De mon association… vers le coaching

C’est ainsi que tout naturellement je me suis orientée vers le coaching. J’accompagne mes clients vers leur épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels.

C’est un accompagnement humain vers le changement et qui permet d’être acteur de sa transformation personnelle, avec confiance, autonomie et liberté.

Pour en savoir plus sur moi, mon parcours et mes formations, rendez-vous ici.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez m’écrire à : anya@lesresilientes.com

Visitez mon site sur le coaching et l’art de la résilience