À propos

Quelques mots sur mon parcours & mon engagement

Je m’appelle Anya Tsai, je suis coach professionnelle certifiée & thérapeute spécialisée en thérapies brèves (PNL, Hypnose, EMDR, DNR). Ma spécialité : l’accompagnement en résilience après une épreuve de vie, notamment la reconstruction après des violences sexuelles.

Je suis auteure d’un livre sur la reconstruction après des violences sexuelles 📚 “L’OR DE NOS CICATRICES – Se libérer et se reconstruire après des violences sexuelles”, First éditions. Disponible dans toutes les librairies ou sur internet ici : https://bit.ly/lordenoscicatrices

Je suis fondatrice et présidente de l’association Les Résilientes qui aide les victimes de  viols et violences sexuelles depuis 2018.

Je suis également conférencière, mon thème de prédilection : la résilience et la transformation

Pour en savoir plus sur moi et mon parcours, visitez mon site de coaching sur la résilience en cliquant ICI.

La résilience

La résilience est un mot qui m’est particulièrement cher et qui résonne en moi. En physique, c’est l’aptitude d’un corps à résister aux chocs et à reprendre sa structure initiale. En psychologie, la résilience est cette capacité à vivre, à rebondir, à se développer en dépit de l’adversité et vaincre des épreuves traumatiques.

Nous vivons plusieurs vies dans une même vie, et j’ai l’intime conviction que nous pouvons tirer des leçons de vie de chaque expérience, qu’elle soit heureuse ou douloureuse, et nous avons l’opportunité de pouvoir apprendre tous les jours. La vie n’est pas figée, elle est impermanente, en perpétuel mouvement.  Faite d’une succession de naissances et renaissances, elle est parsemée de belles rencontres dont certaines sont magiques et déterminantes.

Ce blog est un message d’espoir,  je veux témoigner qu’une nouvelle vie est possible même après l’indicible, l’intolérable, qu’il est possible de se reconstruire, de renaitre, d’être heureux et en paix avec soi-même.

Nous avons tous cette capacité de résilience en nous.

Parce que nous sommes toutes des Résilient.e.s.